Nous sommes heureux de te présenter la société valaisanne Trivaleco, qui a l’ambition de rendre le tri des déchets simple et accessible pour tous. Le but étant de permettre la valorisation de matières recyclables. Le service propose donc une solution efficace et rapide à celles et ceux qui ont envie de s’y mettre, ou qui le font déjà mais qui considère tout de même que la sortie à la déchetterie est une corvée 😉

Anyssa et Laurent sont amis dans la vie et se sont lancés dans l’aventure il y a tout juste 1 an, en parallèle de leurs activités professionnelles respectives. Comme beaucoup d’entre nous, ils sont sensibles à l’importance de préserver l’environnement et sont convaincus que si chacun intègre des gestes simples dans son quotidien, nous pouvons améliorer notre impact écologique. Ces gestes simples se retrouvent notamment dans le tri des déchets courants dans les ménages.

Le concept est simple : Trivaleco met 4 bacs à disposition pour effectuer le tri tranquillement depuis chez soi. L’abonnement prévoit deux formules, l’une avec 1 passage par mois et l’autre avec 2 passages par mois, cela dépendra notamment de la consommation et du nombre de personne qui vit dans le ménage. Les jours de collecte sont planifiés à l’avance et sont définis par région en Valais : par ex : lundi à Sierre & environs ; mardi à Sion & environs, etc. jusqu’à Monthey.

La veille du passage, on reçoit un sms pour ne pas oublier de sortir les bacs devant la porte. Trivaleco effectue les tournées avec un bus aménagé et passe vider les bacs de tri pour acheminer les déchets vers un centre de recyclage en Valais, le but étant de revaloriser 100% de la matière collectée.

Ce service est aussi proposé aux professionnels, avec une formule personnalisée selon les besoins (type de déchets, fréquence, quantité).

N’hésite pas à visiter leur page Instagram @trivaleco et leur site internet : www.trivaleco.ch.

 

Tu peux même tester le service pendant 2 mois gratuitement! 

Il te suffit juste d’envoyer un petit mot doux sympa à info@trivaleco.ch – mentionne également que tu as vu l’offre sur toutuncanton.ch !