Une entreprise familiale

Sivacolor SA voit le jour en 1968. Son fondateur, Marc Epiney travaille en solo les premières années jusqu’à l’engagement d’un livreur en 1971.
Steve Perruchoud, le neveu de Marc Epiney, vient renforcer l’équipe en tant que chauffeur-livreur en avril 1987.
En 1991, Steve termine son apprentissage de vendeur en peinture. Afin d’acquérir de nouvelles compétences et ainsi être apte à conseiller sa clientèle de façon optimale, le jeune diplômé suit plusieurs formations auprès de divers fournisseurs.
Un cours en carrosserie à Milan, un autre en décoration à Paris, pour ne citer que ceux-ci.
En 1996, riche de ce nouveau bagage, Steve Perruchoud est nommé expert aux examens de fin d’apprentissage dans la branche couleurs et vernis.
En mars 2005, Steve, collaborateur depuis 18 ans, prend la relève de son oncle et endosse la fonction de directeur. Marc Epiney reste à ses côtés comme directeur-adjoint afin de seconder son neveu dans ses tâches et, en janvier 2007, il prendra sa retraite.
En 2010, Steve Perruchoud est nommé président de l’Association Suisse Commerce de Peinture (ASCP), section romande.
Puis responsable des experts de Suisse romande pour les gestionnaires de commerce de détail en 2011.
Passionné par son métier et son engagement dans divers comités, Steve Perruchoud met son énergie et ses compétences au service de sa clientèle et de la vie associative de sa région. Des responsabilités chronophages et prenantes qui ne pourraient pas se poursuivre sans la compréhension de sa famille qu’il remercie pour sa présence.

Innover tout en respectant l’environnement

Sivacolor SA est innovante, 100% Valaisanne et elle possède trois points de vente situés à Sierre, Martigny et Monthey. Une proximité qui permet à cette entreprise de servir efficacement et rapidement ses clients qu’ils soient des professionnels de la peinture ou des particuliers.
En 2016, une nouvelle halle située dans la zone industrielle de Daval ouvre ses portes.
Soucieuse des aspects environnementaux, l’équipe de Sivacolor SA propose une gamme de produits différents, respectueux de la nature et ceci à qualité et prix équivalents.

Les peintures actuelles et leur application doivent être exemptes de substances nocives pour la santé et offrir un air ambiant sain. Elles doivent répondre à des normes de plus en plus exigeantes notamment dans des lieux comme les hôpitaux et les restaurants.
La marque LUCITE, disponible en Valais exclusivement chez Sivacolor SA, est la première peinture intérieure bénéficiant d’une certification empêchant le développement de la COVID-19.
Les infections par le biais de surfaces murales contaminées sont quasiment impossibles. Cette peinture est donc parfaitement appropriée pour les hôpitaux, maisons de retraite, crèches, entre autres.

Vous souhaitez mettre de la couleur dans votre intérieur tout en étant attentifs à l’environnement et à votre santé ?
Vous cherchez des produits différents et adaptés à vos projets ?
N’hésitez pas à prendre contact avec Steve Perruchoud et ses collaborateurs qui sauront vous accueillir et vous guider dans vos souhaits !

« Sivacolor un jour, Sivacolor toujours ! »

Pour davantage de renseignements :

MAGASIN ET DÉPÔT PRINCIPAL
Ecoparc de Daval C 44
CH-3960 SIERRE (Valais)
027 455 68 24
info@sivacolor.ch