Vous avez une mauvaise image de vous à cause de votre poids ? Vous avez tout essayé et le contrôle de votre poids est devenu obsessionnel ?

L’hypno-nutrition peut aujourd’hui vous aider à surmonter cela. Rencontre avec l’hypno-thérapeute, Myra Thomas, diplômée NGH, et de la méthode châtaignier d’hypno-nutrition

 

QU’EST-CE-QUE L’HYPNO¬-NUTRITION ?

C’est une prise en charge de la gestion du poids globale, sur deux paramètres indissociables, si on veut obtenir un résultat permanent : comment bien se nourrir et régler définitivement la nourriture émotionnelle. Ce travail, je le pratique selon la méthode Chataignier « L’alimentation des gens heureux ».

CONCRETEMENT COMMENT SE PASSE UNE SEANCE ?

Lors de la première séance, nous commençons par un entretien au cours duquel votre situation et votre problème sont exposés et analysés. Je vais prendre tout le nécessaire pour expliquer la nutrition et surtout pour adapter l’alimentation aux goûts, au rythme de vie de la personne. Il est important de savoir quoi manger en respectant notre horloge biologique, comment s’organiser facilement avec des recettes simples et faciles. Vous apprenez, comprenez et mincissez.

Ensuite, nous débutons par une relaxation qui a pour but de vous initier à l’état hypnotique et de déterminer votre sensibilité à l’hypnose. Après un feedback, je vous donne des techniques de travail qui sont enregistrées et envoyées par WhatsApp. Cet enregistrement est à écouter jusqu’à la prochaine séance. A noter qu’il n’y a aucune notion de temps pour cette première séance. La durée de celle-ci est adaptée à tout un chacun.

La deuxième séance marque le début du travail à proprement parlé : nous traitons votre problème de manière ciblée et concrète ; soit pour supprimer les grignotages, supprimer les compulsions alimentaires sucrées ou salées, estimer son niveau de faim, rester motivé (e), finir avec la malbouffe, s’éloigner des aliments qui nous empêchent de gagner en minceur, se délester des kilos hormonaux, vaincre l’hyperphagie, supprimer l’addiction au chocolat, supprimer l’addiction au coca, supprimer la dépendance au sucre, se défaire de ses programmes alimentaires, devenir gourmet à la place de gourmand, vaincre la boulimie, utiliser toutes ses ressources, changer l’image de son corps, gagner en confiance en soi, gérer le stress et les émotions négatives, gérer le stress et son alimentation en période de confinement etc…)

Et s’il y a une surcharge importante, je pose un anneau gastrique virtuel. Il y a après un protocole, un suivi très important selon la méthode Chataignier.

Une ou plusieurs séance (s) supplémentaire (s) pourront être effectuées, en accord avec la stratégie discutée lors de la première séance et en fonction des améliorations que vous aurez constatées.

VOUS TRAVAILLEZ DONC AU NIVEAU PSYCHOLOGIQUE ?

On va, aussi, lors de la séance d’hypnose aider la personne à identifier les blocages, sabotages inconscients qui peuvent empêcher de mincir.
En dehors de tout trouble du comportement alimentaire, il y a souvent ce type de blocage ou croyances limitantes qui stoppent la perte de poids, plus rien ne bouge. Des personnes ont, par exemple, peur de maigrir inconsciemment parce que dans leur travail, elles ont besoin d’une certaine corpulence. Certaines ont entendu des choses au niveau de la nourriture dans leur enfance et pour elles, il y a un risque de mincir, maigrir peut-être associer inconsciemment à la maladie… le surpoids est peut-être une façon de se protéger, de combler un vide ou un manque…

VOUS TRAVAILLEZ DONC AU NIVEAU PSYCHOLOGIQUE ?

Une fois, qu’on a géré ce côté émotionnel, il faut savoir ce qu’il faut manger derrière, sinon cela ne sert à rien. Attention, je ne parle ni de régime, ni de diète, ni de frustration. Il faut surtout donner de vraies informations et faire connaitre aux patients les réels aliments avec de la densité nutritionnelle. Il faut qu’ils sachent les aliments qui « pourrissent » la santé et qui les empêchent de maigrir. Certains aliments vont, par exemple, nourrir nos hormones, apaiser notre système nerveux, donc on va mincir, reprendre le contrôle de notre alimentation et de ce fait avoir une énergie débordante qui permettra notamment de faire une activité sportive. Et surtout apprendre à manger, quand on a faim. On travaille sur les neurotransmetteurs.

VOUS PARLEZ DES ANNEAUX GASTRIQUES VIRTUELS, QU’EST-CE-QUE C’EST ?

Cette méthode concerne les personnes qui ont une grosse surcharge de poids. On va faire croire à l’inconscient qu’on pose un anneau gastrique virtuel comme s’ils étaient entrés à l’hôpital avec une réelle chirurgie. Et ça marche, pourquoi ? C’est tout simple, prenez l’exemple d’un film. Il nous arrive de regarder un film qui finit mal et de pleurer alors que notre conscient sait pertinemment que ce sont des acteurs et que l’acteur en question n’est pas mort. Or, l’inconscient, grâce à l’imaginaire, croit que c’est vraiment arrivé. En ce qui concerne l’anneau gastrique virtuel, c’est pareil : c’est réel pour l’inconscient, donc on ressent la satiété, et virtuel pour le conscient.