Le sentier des sens à la Tzoumaz en Valais est le lieu idéal pour une balade en famille paisible au bord d’un bisse. Très ludique l’expérience offre à vos enfants une motivation sans faille pour marcher sans broncher.

Buvette avec vue

A partir du parking, vous arrivez directement au point de départ qui est en fait une bucolique petite buvette. Le décor est planté : magnifique vue sur le village d’Isérables en dessous avec en arrière-plan la vallée de Derborence, Chamoson et Ovronnaz. La place de jeux à proximité est très sympa aussi.

A côté de la Buvette se trouve une petite expo temporaire ainsi qu’un petit musée avec des animaux alpins.

Les enfants pourront ensuite se munir d’un petit carnet et d’un crayon afin de parcourir le sentier et résoudre les énigmes. Le chemin se faufile dans une belle nature diversifiée de mélèzes, sapins. Le bisse offre une fraîcheur supplémentaire et des postes pour les enfants : Entends-tu la mélodie de l’eau du bisse ?

De nombreuses places sont ensuite disponibles pour partager le pick-nick. Il y a même une table spécifique pour les Belges (cf photos ce n’est pas un gag).

En résumé, une promenade facile et ludique pour toute la famille. L’accès est très facile. Paysage carte postale avec une magnifique vue sur la plaine du Rhône. A recommander !