La famille Croci vous accueille sur les hauteurs du village de Chamoson dans leur restaurant familial et chaleureux La Préfecture.

La prefecture - chamoson

L’ambiance est tout de suite donnée sur la terrasse ombragée par quelques arbres. Le bâtiment qui abrite le restaurant semble figé dans le temps et ressemble à une bâtisse officielle avec l’indicateur « La Préfecture » : on se croirait presque dans le film des « Gendarmes de Saint-Tropez » mais à la sauce valaisanne.

L’endroit se prête volontiers pour un apéritif. Des enfants s’amusent sur une petite place de jeu (petite maisonnette et cusinière). Le patron finit d’allumer les petites lumières qui donnent un petit air de vacances estivales.

Trio de viandes sur ardoise

Trois viandes sur la même ardoise, quelques amis, une soirée réussie

Nous avons testé pour vous l’offre « Trio de viandes sur ardoises » pour 2 personnes. Voici la composition de ce succulent menu (pour chaque personne) :

  • 100g de viande de boeuf
  • 100g de viande de kangourou
  • 100g de viande de canard
  • Accompagné de frites et sauces maison

Voici le résultat en photo : une très généreuse dose de viande, quelques légumes (promis c’est que de la garniture), un beurre maison aux herbes et au pastis, une sauce poivre-curry et baies roses et des trop bonnes frites maison ! En entrée il y avait également une belle assiette de salade.

    La carte des vins propose des crus du terroir chamosard (en 37,5 cl, 50 cl ou 75 cl). Nous avons accompagné notre plat avec une bouteille 50 cl de SYRAH-CABERNET SAUVIGNON de la cave de la Petite Vertu Schmaltzried & Fils à Chamoson. D’une robe intense avec des nuances violettes, ce vin est une explosion d’épices et de fruits noirs et étonne par sa fraîcheur.

    La soirée s’est prolongée sur la terrasse… aucune guêpes à l’horizon pendant le repas. C’était parfait !

    A vous de découvrir cette spécialité :