
Comme sur la Lune
Les lapiés ou lapiaz (formations géologiques crées par le ruisellement de la fonte du glacier) sont l’attraction principale de cette magnifique balade en terre saviésanne. En se promenant on peut rencontrer même de petits fossiles ou même suivre les sillons de petits canaux creusés dans la roche. Ce paysage lunaire est incroyable – on pourrait aussi se croire sur une nouvelle planète de Star Wars.
Depuis le col du Sanetsch
Vous pouvez garer votre véhicule au col du Sanetsch ou même prendre le car postal en saison. Il faut compter environ 1h45 pour arriver à la cabane de Prarochet (en mode rapide sans pause, nous l’avons fais en 1h15). La première partie du chemin se déroule dans une petite prairie alpine sur laquelle se terrent quelques marmottes. Avec beaucoup de chance, vous pouvez même tomber sur le Gypaète Barbu qui parcourt souvent cette région située entre Derborence et la Gemmi.


Arnaud et son équipe vous accueille
La cabane se fond dans le décor accostée à un rocher. Le cabaniste Arnaud vous accueille avec une petite carte de produits du terroir (par exemple la fondue) et des vins de Savièse. Sous l’oeil attentif du chat, les visiteurs sont accueillis avec soins et peuvent même déguster des desserts – tartes maison (miam).
Passer la nuit
Vous avez même la possibilité de passer la nuit dans la cabane (mais pas de dormir 😂 – c’est le dicton à l’entrée de la cabane). Il est obligatoire de réserver :
Contact
Réservations au 027/395.27.27
email: prarochet@gmail.com
Aucune réservation en ligne !
