William, tu es né à Sion, quel est ton attachement avec cette ville et le canton du Valais?
J’ai vécu toute mon enfance jusqu’à mes 20 ans à Sion, ma mère y vit toujours et cette ville est chère à mon coeur et le sera toujours de part mes amis d’enfance, mes souvenirs ainsi que mon attachement à cette magnifique ville.
Comment as-tu atterri à Vevey?
C’est la ville de Vevey qui m’a permis de pouvoir lancer ma société en faisant confiance à mon concept d’écrans digitaux extérieurs.
De par cette chance qui m’a été donnée de lancer ma carrière professionnelle là-bas, j’y suis désormais attaché et m’engage pour cette dernière de part mes nombreuses activités.
Parlons du Festival Vibiscum que tu mets en place pour la 2ème édition, d’où t’es venu cette idée de créer un festival de musique??
A la base pour soutenir le club de football du Vevey-Sports puis pour tout simplement amener à sa population un événement de taille qui amène de la joie, du bonheur.
Quelle différence entre la première édition et la 2è?
L’emplacement et la programmation.
On passe en 2 éditions du magnifique Jardin du Rivage à la grandiose place du Marché (lieu de la célèbre fête des vignerons) en plein coeur de la ville, au bord du lac avec la vue sur les dents du midi.
On passe également de 3’000 personnes par soir à une jauge proche des 10’000 personnes avec des artistes extraordinaires.
Comment peut-on se procurer des billets?
Via notre partenaire ticketcorner.ch en n’oubliant pas de découvrir au préalable via notre site vibiscumfestival.ch des artistes incroyables comme Orelsan, CKay, Dj Snake et tant d’autres qui porteront ce festival les 8, 9 et 10 juin prochain.
Président de club de football, organisateur d’événement musical, créateur d’entreprise, tu as de nombreuses casquettes, tu n’as pas peur de grands projets, est il possible de te voir un jour en Valais à la tête d’un projet comme le Vibiscum Festival ou dans le football?
Mes racines me poussent toujours vers le Valais et si un projet ambitieux et à la hauteur de mes capacités devait se présenter et qu’on veuille bien de moi, j’en serai très heureux.
Le FC Sion aura peut-être besoin d’un nouveau président selon l’actualité, serais tu prêt un jour à diriger le club de la Capitale Valaisanne? (Rires)
Rires également.
C’est un sacré navire, un club cher à mon coeur en tant qu’ancien juniors du FC Sion mais aussi de part mon père et mon oncle (Bonvin) qui ont joué à l’époque en 1ère équipe. Ceci sans oublier que mon père avait rénové dans les années 80 le stade de Tourbillon. Après je connais relativement bien la maison et la difficulté de gérer une telle entreprise. Christian Constantin fait actuellement ce club et je l’admire pour son attachement, il faut lui laisser à lui le choix de décider si Sion restera en ses mains ou si un jour une porte pourrait s’ouvrir pour des gens sérieux, motivés, passionnés et qui bénéficieraient des épaules financières pour lui succéder.
Montreux à Son Jazz festival, Nyon le Paléo est ce que Vevey peut s’installer dans le patrimoine culturel des grands festivals musicaux à long terme.
C’est difficile à dire, il faut plusieurs années pour se faire une place, c’est un milieu au tant difficile que celui du football. C’est le public lui seul qui décidera du succès ou non de ce festival sur les années à venir.
Que pouvons-nous souhaiter au Vibiscum Festival?
Plein de succès avec surtout le bonheur des festivaliers.