2017 : passage de témoin

Otto Matter et sa femme créent le parc familial « Happyland » en 1988. Il n’est alors composé que de quelques petites voitures, de petits bateaux et d’un train. Durant l’été 2015, le parc est mis en vente. Nicole et Michel Carron – déjà propriétaires du Labyrinthe Aventure – sont alors interpelés par leurs enfants : « Et si on se lançait dans cette nouvelle aventure ?! »

Séduits par leur enthousiasme, Nicole et Michel décident de se lancer et deviennent les nouveaux propriétaires du parc en 2017. Florian, Justin et Thomasine, leurs enfants, en seront les gérants.

Observer et s’adapter à l’endroit

Au départ, la première étape consistait à découvrir le lieu et à observer son mode de fonctionnement. « Ici, l’environnement, l’ambiance et les visiteurs ne sont pas les mêmes qu’au Labyrinthe Aventure. Il ne s’agissait donc pas d’arriver et de tout révolutionner », explique Florian Carron, co-gérant avec sa sœur et son frère de cet espace destiné aux familles.

L’espace « Safari » a été installé avec sa cabane surélevée et ses petites voitures. Une nouvelle attraction, « La catapulte » fait le bonheur de celles et ceux qui veulent s’offrir quelques sensations fortes. On s’installe dans un harnais puis… trois, deux, un… largage et décollage à plusieurs mètres au-dessus du sol pour aller tutoyer le ciel bleu de Granges !

Bonjour COVID… aménagements

À peine en route, la nouvelle équipe est stoppée net dans ses projets avec l’arrivée du COVID et son cortège de fermetures, suivi des multiples mesures sanitaires.

Encore une fois, on s’adapte et on profite de ce temps d’arrêt pour refaire la décoration du « Simulateur 4D », réorganiser certaines attractions, rafraîchir les barrières, ajouter des espaces verts, etc.

Cette année, la cuisine, l’entrée du parc, le kiosque, les WC et la terrasse ont été remis à neuf.

En arrivant ici, les visiteurs doivent pouvoir laisser leurs soucis à l’extérieur et entrer dans un lieu dépaysant dans lequel toute la famille se sent à l’aise. Favoriser la détente en créant une atmosphère agréable est l’un des objectifs des nouveaux jeunes gérants de Happyland !

35 ans du Parc et nouveautés

En 2023, ce parc familial par excellence fêtera son 35e anniversaire ! Fin juin de cette année, six maisons seront installées autour de la terrasse afin de créer une ambiance « petit village suisse » à l’entrée du parc.

Une nouvelle installation – non dévoilée pour l’instant – viendra compléter l’offre de divertissement afin de célébrer cet anniversaire.

De plus, en cas de fortes chaleurs, vous avez la possibilité de vous rafraîchir en faisant un petit tour dans la célèbre attraction des « Bûches » : rien de tel pour faire baisser la température ! Précisons également que des parasols sont là pour abriter du soleil les visiteurs coincés dans une file d’attente devant une attraction.

Vous souhaitez changer d’air, passer d’agréables moments en famille dans un cadre coloré, sécurisé et arborisé : rendez-vous au Parc Happyland à Granges !

Infos pratiques

Parc Happyland

Plus de 20 jeux et manèges

Ouvert de mars à début novembre

Adresse

Rue du Foulon 24

3977 Granges/Sierre (Valais)

Téléphone

+41 79 155 35 75

E-mail

info@happyland.ch

Happyland - Granges