Une histoire de famille

Cave du Chavalard à Fully

Andrea et Gilles Carron vous accueille à la Cave du Chavalard à Fully

La Cave du Chavalard a été fondée en 1988 par Josiane et Vincent Carron. Leur fils, Gilles Carron, a suivi son apprentissage de viticulteur en Suisse allemande. C’est à cette période qu’il rencontre Andrea Federer qui est aujourd’hui devenue son épouse.
Gilles rejoint son père en qualité d’associé durant l’année 2000, après avoir obtenu un brevet puis un diplôme de maître caviste à Changins. Depuis, il offre l’opportunité à deux apprentis par année de se former à ses côtés.
En 2011, c’est avec son épouse Andrea que Gilles Carron reprend l’entreprise familiale.

Terroir spécifique

Cave du Chavalard à Fully

Le domaine de 15 hectares s’étend sur les coteaux ensoleillés de Fully et de Martigny en Valais.
Le cépage phare de Fully est la Petite Arvine. Qu’elle soit sèche, surmaturée ou encore en version « mousseux » (méthode traditionnelle : un vin de fête, brut, à base exclusivement de raisin de Petite Arvine), elle doit ses saveurs particulières et uniques au sol granitique (gneiss) de la région.
La Cave du Chavalard vous propose un assortiment de plusieurs gammes : les spécialités valaisannes (blanches et rouges), la collection « Barrique » (vins élevés sous bois) et une gamme destinée à un public plus jeune, la collection « Flirt » (vins fruités et gourmands).

Emplacement privilégié

La Cave dispose d’un carnotzet de 40 places qui peut être loué pour des fêtes de famille, des séances de comités, etc. Bien évidemment, en raison de la crise sanitaire actuelle, ce service n’est disponible que de manière restreinte pour le moment.
Des dégustations personnalisées, visites de cave ou balades dans les vignes sont organisées sur réservation.
Entre les années de gel et les années Covid, l’équipe trouve sans cesse de nouvelles idées afin de se réinventer et offrir un accueil et un service de qualité à leur clientèle.
Actuellement, des travaux sont en cours au milieu du vignoble. L’aménagement d’une place extérieure, située à proximité de la réserve naturelle des Follatères, vous accueillera sous peu pour des dégustations en plein air. À l’ombre de différentes essences d’arbres, facile d’accès, vous aurez le plaisir de savourer les spécialités de la Cave du Chavalard confortablement installés autour de belles tables en mélèze. Cet espace convivial devrait être prêt au début de l’été.

Actualités

Depuis plus d’une année, vous avez la possibilité de trouver des sets de dégustation à la Cave du Chavalard. Profitez de découvrir un large choix parmi les 25 différents cépages de l’assortiment. Une petite balade ? Le set pique-nique est idéal avec sa bouteille, du pain et du fromage, produits par des artisans locaux. Vous trouverez tous les renseignements utiles sur le site internet www.caveduchavalard.ch.

Les Caves ouvertes auront lieu le week-end de l’Ascension soit du jeudi 13 au samedi 15 mai 2021 de 11h à 18h.
L’équipe de la Cave du Chavalard vous accueillera avec plaisir tout en respectant les normes actuelles en vigueur.

Cave du Chavalard à Fully

En promotion sur la Boutique du Valais

Pour toute information complémentaire

Cave du Chavalard
Route de Martigny 203
1926 Fully / VS
Suisse

Tél. : +41 27 746 23 55
E-mail : info@caveduchavalard.ch
www.caveduchavalard.ch